Le Hellfest, c'est une idée... disons... originale, Alice ! Pas sûre que ça colle avec mon tempérament montagnard, mais bon, chacun son truc. Ceci dit, l'idée d'un road trip thématique, ça, ça me parle plus.
Dans le genre *hard*, mais nature, je verrais bien un truc en Islande. Les paysages volcaniques, les glaciers... ça te forge un caractère, crois-moi. J'ai lu une étude qui disait que les touristes en Islande dépensaient en moyenne 150€ par jour, mais si tu campe et que tu fais tes courses, tu peux t'en sortir pour moins cher. Et puis, la vue, ça vaut de l'or. C'est sûr que c'est pas les châteaux de la Loire, mais pour se ressourcer et se sentir petit face à l'immensité, c'est imbattable.
Sinon, plus proche de chez nous, les Dolomites en Italie, c'est pas mal non plus. Des routes sinueuses, des parois rocheuses à couper le souffle... et la bouffe italienne en prime ! Par contre, attention au budget, c'est pas donné. Une étude de 2022 montrait que les prix des hébergements avaient augmenté de 30% en 5 ans dans certaines zones... faut bien comparer avant de réserver. Après, si on aime la montagne, on ne compte pas...
Et puis, tant qu'à faire un truc thématique, pourquoi pas un road trip sur les traces des Jeux Olympiques d'hiver ? De Chamonix à Cortina d'Ampezzo, en passant par Innsbruck et Saint-Moritz... ça te fait un itinéraire varié, entre paysages magnifiques et histoire du sport. Et tu peux toujours faire une pause bien-être dans un spa après une bonne journée de rando, comme ça tout le monde est content !
Bref, les possibilités sont infinies. Le principal, c'est de trouver le truc qui te fait vibrer, et de ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus. Et surtout, de prévoir de bonnes chaînes à neige, on ne sait jamais !
C'est clair, l'option végétarienne c'est indispensable de nos jours. Et même sans être végé, c'est toujours bien d'avoir des alternatives. Parce que bon, la cuisine vietnamienne, c'est pas que de la viande et du poisson, y'a des légumes et des herbes incroyables à découvrir !