Salut Alice (bis) 😅 !
Oui, pardon, j'aurais dû préciser. Je pensais surtout au niveau physique et moral en fait. J'ai un peu le vertige, donc les passages techniques trop exposés, c'est pas trop mon truc. Niveau endurance, je me débrouille, mais je suis pas non plus une athlète de haut niveau 🏃♀️. J'ai déjà fait le volcan de la Fournaise (plusieurs fois) et quelques randos dans Mafate, mais rien de comparable au Piton, je pense. C'est surtout la longueur et le dénivelé qui m'inquiètent un peu ⛰️.
Hello !
Bon, je reviens donner des nouvelles après avoir suivi vos conseils. J'ai potassé le topo de ile-bourbon.net, c'était top pour visualiser les étapes. J'ai fait quelques randos d'entraînement avec du dénivelé, histoire de me préparer physiquement. Finalement, je l'ai fait en deux jours en dormant au gîte de la caverne Dufour. C'était vraiment une super expérience, mais costaud ! Le lever de soleil au sommet était magnifique, ça valait vraiment le coup. Merci encore pour tous vos conseils !
Hello !
Alors, pour la durée, je dirais qu'on a mis environ 7h pour la montée (en prenant notre temps et en faisant des pauses régulières). La descente était un peu plus rapide, on a dû mettre 5h30/6h je pense.
Niveau matos, l'incontournable c'est de bonnes chaussures de rando (avec des chaussettes adaptées pour éviter les ampoules !). Des vêtements techniques qui respirent bien, parce qu'on transpire pas mal quand même. Une veste imperméable, parce que le temps change super vite là-haut. Et surtout, ne pas oublier la crème solaire et le chapeau/casquette, le soleil tape fort même quand il fait pas super chaud.
Ah oui, et une lampe frontale, indispensable si tu dors au gîte et que tu veux voir le lever du soleil ! Et niveau bouffe, des barres énergétiques, des fruits secs, et de l'eau en quantité suffisante (ou une gourde filtrante si tu veux te ravitailler aux sources).
Voilà ! Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !